طريق الهجرتين سبب لسعادة

Forum basé sur le Coran, La Sounnah et selon la compréhension des Salafs Salih
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Réduire l'obésité par la peur d'Allah et de l'au-delà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Équipe du forum
gérante
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Réduire l'obésité par la peur d'Allah et de l'au-delà !   Lun 5 Déc - 17:22

une question similaire ( sur la chirurgie de l'obésité ) qui fut posée au Cheikh 'AbdurRahman Mouhi AdDin de Médine qu'Allah le préserve.

Sa réponse est très émouvante, surtout lorsqu'il se met à pleurer.

Réponse :
 Par Allah, si cela ne lui nuit pas, rien ne l'en empêche. La base est qu'il faut traiter les causes de l'obésité. Et quelles sont-elles ? Dans la plupart des cas, l'obésité est de deux sortes : l’obésité naturelle et l'obésité qui est une maladie.

L'obésité naturelle il est possible de la réduire. Plus la personne se rappelle de l'au-delà et plus elle a peur d'Allah, car la peur d'Allah fait fondre la graisse et la chaire de la personne, ses cheveux blanchissent à cause de la peur qu'elle a de la grandeur d'Allah.

Il n'y a de divinité digne d'être adorée qu'Allah seul sans associés.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a informé qu'à la fin des temps il y aura beaucoup d'obésité et la cause de cela, c'est de donner à l'âme ses désirs et ses passions, la cause est l'absence de peur, et il  n'y a de divinité digne d'être adoré qu'Allah.

Les péchés et les désobéissances ont énormément augmenté, la corruption a augmenté et les gens n'ont pas peur. Il n'y a de divinité digne d'être adorée qu'Allah.

De ce point de vue, la peur est une cause pour perdre du poids. Mais si la personne est malade, qu'elle se soigne, qu'elle fasse attention à ce qu'elle mange et ce qu'elle boit et qu'elle mange peu.

Et si elle fait une opération pour retenir son ventre, rien en l'en empêche, rien ne l'empêche, cela est permis.


Cheikh 'AbdurRahman Mouhi AdDin de Médine




Revenir en haut Aller en bas
http://tariqou-al-hijratain.forumaroc.net
Équipe du forum
gérante
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Réduire l'obésité par la peur d'Allah et de l'au-delà !   Lun 5 Déc - 17:38

En ce qui concerne la chirurgie de l'obésité, voici une parole à prendre en compte ! :



السلام عليكم ورحمة الله و بركاته 

Tout d'abord je demande à ALLAH عز و جل de vous récompenser par la plus belle des récompenses.

Voici la question d'une sœur : elle souhaiterait connaitre le jugement sur l'opération de la sleeve (gastroplastie). La sleeve consiste à réduire la taille de l'estomac afin de perdre un poids très important chez les personnes en obésité morbide et sévère. On enlève définitivement les 2/3 de volume gastrique et on laisse un estomac en forme de tube grâce à un agrafage (section) sur toute la hauteur de la grande courbure gastrique (environ 25 à 30 cm). 

Cette maladie de l'obésité réduit l’espérance de vie et conduit à de nombreuses maladies tels que le diabète, hypertension, accident cardiovasculaire, accident vasculaire cérébrale, arthrose, etc... 

En ce qui concerne le cas de cette sœur, elle est en pré-diabète, elle a des douleurs cardiaques, douleurs articulaires aux genoux, il lui est difficile de prier normalement, elle prie assise et debout. Elle a aussi des soucis d'infertilité liés à son obésité ainsi que des métrorragies. 

Elle a toujours été en surpoids pendant l'enfance, l'adolescence et en obésité très vite. Dans sa famille, il y a des cas d'obésité.

Elle a effectué des régimes à plusieurs reprises qui ont fonctionné un temps mais qui se soldaient par la reprise de poids en plus. Au jour d'aujourd'hui, elle est mariée et reste toujours chez elle, elle ne peut pas sortir ni pratiquer des activités physiques ou autres comme marcher et sortir sans but. D'autant plus qu'elle vit en France et avec l'islamophobie qui y règne, cela est davantage plus compliqué et difficile

Cette opération serait une cause pour qu'elle perde beaucoup de poids et qu'elle retrouve un poids correct et normal avec la permission d'Allah. Cette perte de poids l'aiderai à retrouver la santé et pratiquer ses adorations correctement et sans difficultés avec la permission d'Allah. 

Est ce que cette opération est autorisé ?

**************


reponse par mail

Citation :
Expéditeur: Dar Al Hadith De Shihr <daralhadith.sh.fr@gmail.com>
Date: 1 avril 2013 16:54:51 UTC+2
Destinataire:
Objet: Au sujet de l'opération contre l'obésité
Citation :


Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Cheikh Abdullah Al Adani a demandé plus d'informations concernant l'opération citée dans votre question à des médecins musulmans.

En résumé, ils ont dit que cette opération était surtout utilisée chez des personnes dont l'Indice de Masse Corporelle était supérieur à 50.  C'est à dire en cas d'obésité morbide.

Les médecins conseillent de voir un autre chirurgien pour voir si un anneau gastrique ne serait pas suffisant car cela est plus simple et ce n'est pas définitif ce qui est un avantage.

Car les inconvénients de la sleeve sont :

- une possibilité de devoir faire une autre opération (comme un bypass) au cas où celle ci n'est pas suffisante,

- c'est une nouvelle technique et nous n'avons pas assez de recul pour affirmer son efficacité,

- deux tiers de l'estomac sont retirés définitivement, il n'y a aucune possibilité de retour en arrière,

- risques de reflux et risques liés à la chirurgie comme par exemple des agrafes qui lâchent. Cela peut être très simple comme très compliqué.

A la vue de ces informations, Cheikh Abdullah Al Adani, qu'Allah le préserve, s'est abstenu de prononcer un jugement sur cette opération car on ne connait pas les risques encourus.

Cependant, il vous conseille d'évaluer en fonction de votre situation et de voir laquelle des deux situations est la moins dangereuse pour vous entre faire ou ne pas faire l'opération.

Il vous conseille également de faire de grands efforts pour perdre du poids sans faire cette opération si cela est possible et d'invoquer Allah afin qu'Il vous facilite.

Et Allah est plus Savant.

Qu'Allah vous facilite.

salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
http://tariqou-al-hijratain.forumaroc.net
 
Réduire l'obésité par la peur d'Allah et de l'au-delà !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce que la craint d'Allah?
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» La peur de ma vie, premier blocage!
» Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!
» Anorexie comportementale et peur de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
طريق الهجرتين سبب لسعادة :: ۩ La médecine Prophétique :: ۩ L'obésité en Islam-
Sauter vers: