طريق الهجرتين سبب لسعادة

Forum basé sur le Coran, La Sounnah et selon la compréhension des Salafs Salih

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le miel contre la diarrhée et l'estomac malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Équipe du forum
gérante

MessageSujet: Le miel contre la diarrhée et l'estomac malade   Mer 7 Déc - 16:19

Dans les deux sahihs de Boukhari et de Mouslim, on rapporte d'apres Abi Al moutawakil, apres Said al Khoudri qu'un homme s'est adresse au prophète et lui a dit :

"Mon frère souffre de son ventre" et dans une autre version "mon frère souffre de la diarrhée". Il lui a dit " donne lui du miel a boire!"

L'homme partit et revint en lui disant :

"Je lui ai donne a boire du miel, mais en vain", et autrement dit: "la diarrhée s'accentue" Deux ou trois reprises se sont écoulées, et toujours il lui disait donne lui a boire du miel. Dans la troisième ou quatrième fois, il lui a dit : "Dieu s'avère juste, et le ventre de ton frère est malade"

(monte par Ahmad, Tirmidhi, et an Nassai, quand le Prophète a dit "dieu s'avère juste", il est fait allusion au verset 69 de la sourate an nahl cite au début de cet article)

Autrement dit : "Mon frère a la digestion corrompue et l'estomac malade." 

La diarrhée était a cause de l'indigestion après le bourrage du ventre. Il lui a donc prescrit le miel, car il évacue les restes accumules dans les coins de l'estomac et des intestins, et il a la force de l'évacuation et de pousser les rebuts;et l'estomac contenait des mélanges visqueux qui empêchent les aliments de rester stables a cause de la viscosité. En effet, l'estomac présente des duvets pareils a ceux de la serviette, si les humeurs visqueux s' y attachent, la nourriture sera gâchée et l'estomac deviendra corrompu 

Tirée du livre d'Ibn Qayyim al Jawziya "la médecine prophétique

source : sounnaa.com
Revenir en haut Aller en bas
http://tariqou-al-hijratain.forumaroc.net

Le miel contre la diarrhée et l'estomac malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1