طريق الهجرتين سبب لسعادة

Forum basé sur le Coran, La Sounnah et selon la compréhension des Salafs Salih
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le lait de vache est un remède pour toutes maladies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Équipe du forum
gérante
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Le lait de vache est un remède pour toutes maladies   Mer 7 Déc - 16:23


Le lait de vache est un remède pour toutes maladies


D'après 'Abdullah ibn Mas'oud (رضي الله عنه), le Prophète (ﷺ) a dit:

"Buvez le lait de vache! La vache mange de tous les types de végétaux, et le lait est un remède pour toutes les maladies."

Collecté par Al-Hakim (#8274). Al-Albani l'a déclaré sahih dans Sahih Jami' As-Saghir (#4059).


Dernière édition par أم عبدالرقيب le Ven 16 Déc - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tariqou-al-hijratain.forumaroc.net
Équipe du forum
gérante
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Le lait de vache est un remède pour toutes maladies   Mer 7 Déc - 16:23

Enfin je viens vous faire partager cet article sur le lait tiré de la médecine prophétique d'Ibn Al Qayyim ou nous allons voir quelles sont les conditions pour que le lait soit un remède et un bienfait pour l'homme.

الحليب

Allah, qu'Il soit exalté, a dit : « Les animaux aussi s’offrent à vos méditations. Dans leurs entrailles s’élaborent les excréments à vos médicaments, le sang et le lait cette boisson exquise que nous vous faisons boire ». (Coran 16, V66)

Il a dit concernant le Paradis : « Des sources dont l’eau reste toujours pure le parcourent, de même que des ruisseaux de lait d’une saveur inaltérable ». (Coran 47, V15)

Dans les « Sunans » est mentionné ce Hadith qu’on remonte au Prophète : « Celui auquel Allah procure la nourriture dira : O Seigneur ! Bénis cet aliment et accorde-nous une nourriture meilleure ». Celui qu’Allah abreuve de lait dira : « O Seigneur ! Bénis ce breuvage et comble-nous en car je ne connais de nourriture plus bénéfique que le lait ».

Le lait bien qu’il soit simple, est composé à l’origine de trois essences : une substance caséeuse, une autre butyreuse et une dernière substance liquide.

L’essence caséeuse est froide, humide et nutritive pour le corps. La substance butyreuse est modérément chaude et humide. Elle convient au corps humain sain et présente de nombreux avantages. La substance liquide est chaude et humide, relâche la nature et humecte le corps. On dit lorsqu’il est tiré, sa force résidera dans sa chaleur et son humidité. On dit également qu’il est modérément chaud et froid. Le meilleur est celui qui vient d’être tiré. Plus il est défraîchi, plus il se détériore. Récemment tiré, le lait est moins froid et plus humide.

Le lait est plus froid et moins humide. Le lait est choisi quarante jours après la naissance. Le meilleur lait est celui qui est le plus blanc, dont l’odeur est parfumée et le goût délicieux. Il devra être légèrement sucré et modérément gras Sa substance devra être modérément tendre ou épaisse et devra être tirée d’un animal jeune et sain, modérément gras et dont le pâturage et l’abreuvoir sont salubres.

Le lait est bénéfique car il engendre un sang salubre, humecte le corps sec, nourrit efficacement, dissipe les halucinations, les chagrins et les maladies atrabiliaires. Bu avec du miel il purifie les ulcères internes des humeurs pourries. Bu avec du sucre il embellit le teint.

Le lait pare au danger du coit, convient à la poitrine, aux poumons et aux personnes émanciées tout en étant nocif à la tête, à l'estomac, au foie et à la rate. Excessivement bu, le lait nuit aux dents et aux gencives. Ainsi faudra t-il se gargariser la bouche avec de l'eau après en avoir bu. Dans les deux "Sahih " est cité " Le prophète salaLLahou 'alayhi wa salam buvait le lait puis ordonné de l'eau pour s'en gargariser en disant : le lait contient de la graisse ".

Cependant le lait est nuisible aux fiévreux et aux personnes atteintes de migraine car il nuit au cerveau et à la tête faible. Consommé constamment, il obscurcit la vue et la trouble, active la douleur des jointures, oblitère le foie et provoque la flatulence. Le lait est amélioré par le miel et le gingembre.

Ces maux éclatent chez les personnes qui ne sont pas habituées à boire le lait.

***********

Un autre hadith très intéressant à ce sujet : dans les Sounnans est mentionné ce hadith rapporté par AbdAllah Ibn Massoud qui remonte au Prophète salaLLahou 'alayhi wa salam : "Recourrez au lait des vaches car elles broutent l'herbe et tout genre d'arbre ". 

Retranscrit par Oum Maryam Amatoullah ( Équipe Mon Corps Une Amana )
Revenir en haut Aller en bas
http://tariqou-al-hijratain.forumaroc.net
 
Le lait de vache est un remède pour toutes maladies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait de vache
» lait de vache à 3 mois
» Le lait de vache = poison ?
» Le lait de vache
» Lait de vache: liste des maladies liées à sa consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
طريق الهجرتين سبب لسعادة :: ۩ La médecine Prophétique :: ۩ Remèdes tirés du Coran et de la Sounnah-
Sauter vers: