طريق الهجرتين سبب لسعادة

Forum basé sur le Coran, La Sounnah et selon la compréhension des Salafs Salih

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Prophète ﷺ et la faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Équipe du forum
gérante

MessageSujet: Le Prophète ﷺ et la faim   Ven 9 Déc - 15:35

Plus d’un croissant de lune passait son cycle, mois après mois, sans que l’on allumât chez lui de feu (afin de cuisiner). Il passait des nuits consécutives affamé et sa famille ne trouvait de quoi souper, ‘Omar Ibn Al-Khattâb - qu’Allah soit satisfait de lui - disait : « J’ai certes vu le prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, se tordre de faim, il ne trouvait même pas de datte de basse qualité qui puisse atténuée sa faim » [Rapporté par Mouslim (Hadith 2978).].

Il sortit de sa maison à cause de la faim, il serrait autour de son ventre une pierre pour alléger sa souffrance. Les compagnons, qu’Allah les agrée, reconnaissaient la faim qui le peinait à travers le changement de sa voix, Abou Talha - qu’Allah soit satisfait de lui - dit : « J’ai entendu le prophète, que la prière et le salut d`Allah soient sur lui, (il me parut) faible, je remarquais qu’il avait faim» [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 3578) et Mouslim (Hadith 2040).].

Les jours passaient et on ne trouvait absolument rien dans la maison du prophète (que la prière et le salut d`Allah soient sur lui) si ce n’est de l’eau. Un homme vint au prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui et lui dit : « Je suis éreinté », il envoya une personne vers certaines de ses femmes. Une d’elle dit : « Par celui qui t’a envoyé avec la vérité, je ne possède que de l’eau, ensuite il envoya voir chez une autre qui lui dit la même chose, jusqu’à ce que toutes ses femmes dirent pareil» [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 3798) et Mouslim (Hadith 2054) d’après Abou Hurayra - qu’Allah soit satisfait de lui.].

Sa peur, en son seigneur, était complète malgré ce qu’il endura à cause de la faim. En effet, il trouvait parfois sur son lit quelques dattes et il disait « Si je ne craignais pas que cela provienne d’une aumône, je l’aurais consommé »[Rapporté par Al Boukhari (Hadith 2433, 2431) et Mouslim (Hadith 1071) d’après Anas - qu’Allah soit satisfai de lui.]
Revenir en haut Aller en bas
http://tariqou-al-hijratain.forumaroc.net

Le Prophète ﷺ et la faim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1