طريق الهجرتين سبب لسعادة

Forum basé sur le Coran, La Sounnah et selon la compréhension des Salafs Salih
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'imam An-Nawawi ne mangeait souvent qu'un seul repas par jour (après l'isha')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Équipe du forum
gérante
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: L'imam An-Nawawi ne mangeait souvent qu'un seul repas par jour (après l'isha')   Ven 9 Déc - 21:02




Fawaîd concernant l'auteur :

Son Nom : Yahya Ibn Mouriy (Selon certains savants Mira, dans certains ouvrages j'ai trouvé Mura) Ibn Hassan Ibn Hussein Ibn Mohamed Ibn Joum'a Ibn Hizam. 

Sa Quniya : Bien qu'il n'avait pas d'enfant sa Quniya était Abou Zakariya, en effet on peut prendre une Quniya même lorsqu'on a pas d'enfant. Comme Sheikh Al Islam Ibn Taymiya, cet Imam fait partie de ces savants qui sont restés célibataires et qui ne se sont jamais marié. 

Son surnom : Mohi ed-din (محيي الدين) qui signifie celui qui revivifie la religion, il détestait qu'on le surnomme ainsi à cause de la forme d'éloge (Tazkiyah) que ce nom contient. 

Sa généalogie : Ces grands parents lui ont dit que sa généalogie remonte à Hizam, le père du Noble Compagnon du Prophète appelé Hakim. 

Sa date de naissance : Il est né en 631 (Soit 1277 de l'ère chrétienne)) à Nawa (d'ou le Surnom An-nawawi), c'est une ville située dans la province de Hawran en Syrie. 

Ses études : Il mémorisa le Quran avant la puberté, a 19 ans son père l'amena à Damas, il étudia et résida à l'école Ar-rawahiyya. Il vivait du salaire que lui donnait l'école en échange de ce qu'il rendait comme service.

Il étudia le Fiqh et ses fondements, le Hadith et ses sciences, la Grammaire, l'exégèse....

Il devint ensuite enseignant dans cet école, grâce notamment à sa détermination et sa sincérité Allah fit de lui le Maitre de l'école Shafi'ite de son époque.

Il récitait 12 leçons par jour à ses professeurs. Afin d'accorder le maximum de temps à la recherche de la science et à l'écriture l'Imam An-nawawi mangeait souvent qu'un seul repas par jour (Après l'Ichaa). Il donnait tout son temps à la science, on rapporte à ce propos que (pendant plusieurs années) sont flanc n'a pas touché le sol (c'est à dire qu'il dormait assis).

Ses professeurs et élèves furent nombreux. 

Ses écrits : Allah avait bénit son temps, puisqu’il ne commença l’écriture qu’en 660 et il a écrit en l’espace de 16 ans (puisqu'il est mort en 676) un nombre élevé de livres dans plusieurs domaines (Fiqh, Hadith, Le coran et ses sciences, Langue arabe ….). Allah a fait profiter les musulmans de ses ouvrages. Les musulmans partout dans le monde cherchent à se les procurer, en raison de leur grande importance : 

- Dans le Hadith : Sharh sahih Muslim, Al-Adhkar, Les 40 Hadith an-nawawi, Sharh Sahih Bukhari, Sharh sunan Abi Dawud, Ryad As-salihine mine kalam Sayd Al-Murssaline.... 

- Dans le Fiqh : Rawudat at-talibine wa ‘Umdat Al-Muftine, Al-Majmu’ Sharh Al-Muhadhab. 

Sa croyance : Tout Mujtahid peut se tromper, lorsqu’il se trompe il a une récompense et s’il voit juste il à deux récompenses. 

Par Ijtihad de sa part, Il s’est trompé en faisant l’interprétation de certains attributs d’Allah, nous implorant tout puissant de lui pardonnées ses erreurs, que le bien qu’il a apporté et ses efforts soient récompensés et que le verset « Certes les bonnes œuvres effacent les mauvaises » s 11 v 114 s’applique à lui. 

Ses vertus : Cet Illustre savant, fait partie des ces gens qui avaient divorcés avec cette Douniya. Il lisait beaucoup le coran et faisait beaucoup de Dhikr, Il rennonca à la vie présente et se tourna vers la vie dernière depuis son jeune âge.

Il portait des vêtements en coton et le turban.

L'Imam Ad-dhahabi décrit cet Imam en disant : " Le Sheikh, Le guide, l'exemple, le Hafidh, le théologien, l'ascète, le dévot, le Mujtahid l'Imam Mouhyidine Abu Zakaria An-nawawi "

Il faisait beaucoup de bonne œuvres, Il consacrait souvent de longues veillés à l'adoration et à l'écriture des livres.

Adh-dhahabi explique qu'il était notamment connue pour ses écrits et le fait de faire profiter aux autres sa science, pour son effort dans l'adoration, le jeûne, la prière la nuit, le rappel d'Allah, et sa patience dans le fait de mener une vie austère.

Il riait peu et ne perdait jamais son temps dans le jeu, Il était nuit et jour occupé par la recherche de la science, la purification de l'âme, l'amélioration de son comportement. 

Sa mort : Il tomba malade est décéda à Nawa dans la maison de ses parents en 676 à l’age de 45 ans.
Les habitants de de damas et ses environs avaient pleuré sa mort et avaient regretté sa perte. 

Livres traitant de la biographie de l’Imam An-nawawi : 

Ils existent de nombreuses biographies de cet Imam parmi elles :

1-تحفة الطالبين في الترجمة الامام محيي الدين النووي 
2-المنهل العذب الروي في الترجمة الامام محيي الدين النووي 
3-المناهج السوي في الترجمة الامام النووي

On trouve également sa biographie dans :

1-البداية و النهاية d’Ibn Kathir 
2-تذكرة الحفاظ d’Adhahabi 
3-طباقت الشافعية d’Ibn Hadiyat Alllah

Qu’Allah lui fasse miséricorde, qu’il le récompense pleinement pour les services qu’il a rendu à la Oumma et qu’il mette ce qu’il a écrit de sa main sur la balance des bonnes actions jusqu’à ce qu’elle pèse lourd le jour de la résurrection. 

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-notes-et-fawaid-tires-des-shuruh-des-40-nawawi-61397121.html[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://tariqou-al-hijratain.forumaroc.net
 
L'imam An-Nawawi ne mangeait souvent qu'un seul repas par jour (après l'isha')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Imam noir à La Mecque...
» ANOREXIE COMPORTEMENTALE
» ma fille a 12 mois et se reveille souvent
» bb se réveille la nuit souvent et gazouille puis se rendort
» En Quel Mode De Difficulté jouez-vous Souvent sur Les J.V. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
طريق الهجرتين سبب لسعادة :: ۩ L'alimentation en Islam :: ۩ Les Salafs et l'alimentation-
Sauter vers: