طريق الهجرتين سبب لسعادة

Forum basé sur le Coran, La Sounnah et selon la compréhension des Salafs Salih
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le miel, la viande de lézard... la différence entre la Sounnah de coutume et la Sounnah d'adoration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Équipe du forum
gérante
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Le miel, la viande de lézard... la différence entre la Sounnah de coutume et la Sounnah d'adoration   Mar 21 Fév - 12:27

 

Je partage un passage concernant le miel d'un très long rappel très bénéfique concernant la sounnah d'adoration et la sounnah de coutume de cheikh Al-Albany رحمه الله.
 
Je mettrais le lien de l'article en bas pour que vous profitiez aussi de l'article en entier.
 

Mais, pour ses actions, paix soit sur lui, qui sont compatibles avec les coutumes des Arabes alors ces actions sont des coutumes arabes et il n'y a pas de problème pour celui qui les observera, et ce n'est pas un problème pour celui qui les délaissera.

Et aussi ses actions, paix soit sur lui, qui ont traité sa disposition ou son goût personnel, alors cela n'a pas non plus de lien avec les affaires d'adoration.

Et comme pour l'exemple ci-dessus, le prophète paix soit sur lui, aimait le miel et il est possible que nous trouverons des gens qui détestent le miel, mais nous ne disons pas qu'ils sont opposés à la Sunna!

Parce que manger du miel dans son origine n'est pas une adoration.

Par conséquent, si ce n'est pas facile pour une personne de manger du miel ou si elles n'ont aucune envie de manger du miel alors nous ne disons pas qu'il s'est opposé à la Sunna, mais il est opposé à la disposition du Prophète qui était celle qu'il aimait le miel.

Mais sous un angle différent le prophète paix et bénédiction soient sur lui, avait l'habitude de détester la viande de lézard et les Arabes avaient l'habitude de la trouver agréable.

Et quand elle a été mise sur la table du Prophète, paix soit sur lui et on a dit que c'était de la viande de lézard alors il n'y a pas touché.

Et en face de lui était un des compagnons célèbres, nul autre que Khalid ibn Walid.

Et Khalid ibn Walid avait habitude de manger avec un immense désir tel qu'il incitait les gens à le regarder, il mangeait et le jus coulait sur sa barbe.

Ainsi, lorsque, voyant que son Prophète ne mangeait pas, il dit:

"Ô Messager d'Allah, est-ce haram (la viande de lézard) ?
Parce qu'il a senti un choc à l'intérieur de lui-même, il mange avec voracité et le Prophète n'a pas tendu la main vers la nourriture, il a dit: «est-ce haram».
Le Prophète a dit : "Non, mais ce n'était pas dans la terre de mon peuple et il se trouve que je déteste."

Par conséquent, nous ne disons pas à la personne qui aime la viande de lézard: "tu t'oppose à la Sunna ", parce que le prophète paix et bénédictions soient sur lui, avait l'habitude de détester la viande de lézard et nous ne disons pas cela pour celui qui n'aime pas le miel.

Et vous trouverez ceux qui n'aiment pas le miel, et j'ai trouvé que l'un de mes fils n'aime pas le miel.

J'aime le miel et tous les bonbons en général, mais un de mes fils déteste le miel, mais je ne lui dis: "tu t'es opposé à la Sunna", parce que cela n'a aucun lien avec l'adoration.

Et comme ça, il nous incombe d'examiner les actions du Prophète paix et bénédictions soient sur lui, et beaucoup de gens, en particulier les étudiants en science au cours de cette période sont insouciants de ces spécificités et certains d'entre eux vont à l’extrême.....
 
( à la fin du rappel le cheikh dit : )
 
Tu es libre à l'égard de cela, si tu vois que cela est adapté pour toi, alors tu le fait, et si tu veux tu peux la laisser, et tu ne t'es pas opposé à la Sunna du Messager en ce qui concerne ce sujet.

Pourquoi, parce que c'est une sunna de coutume, ce n'est pas une sunna d'adoration.

Cette catégorisation fait partie de la complète compréhension et de la compréhension dans la religion où beaucoup de ces débutants dans la science sont ignorants à ce sujet, et ils ne sont pas des savants, des débutants dans l'appel à la science et ils ne sont pas des savants.

Pour lire le rappel en entier : http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-la-difference-entre-la-sunna-d-adoration-et-la-sunna-de-coutume-video-116832653.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tariqou-al-hijratain.forumaroc.net
 
Le miel, la viande de lézard... la différence entre la Sounnah de coutume et la Sounnah d'adoration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid de la cire d'abeille?
» urgent svp! odeur viande?
» Faux Miel
» Du miel "éthique"
» Lézard vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
طريق الهجرتين سبب لسعادة :: ۩ L'alimentation en Islam :: ۩ L'alimentation en Islam en général-
Sauter vers: